Kate Middleton : la princesse de Galles reçoit un incroyable cadeau de la famille royale

Kate Middleton : la princesse de Galles reçoit un incroyable cadeau de la famille royale

Kate Middleton, récemment revenue dans la vie publique britannique après sa lutte contre le cancer, s’apprête à jouer un rôle inédit au sein de la famille royale. Elle deviendra la première princesse de Galles depuis 1910 à pouvoir accorder des mandats royaux, une nouvelle relayée par le Times.

La princesse de Galles, qui vient de fêter ses 43 ans, mettra en avant les talents et l’industrie britannique en distinguant ses entreprises préférées. C’est une première pour une princesse, car bien que le roi Charles ait commencé à attribuer ces mandats en 1980, cette prérogative n’avait pas été étendue à la princesse Diana.

Les mandats royaux, explique le journal, sont des marques de reconnaissance offertes aux personnes ou entreprises fournissant régulièrement des biens ou services à la maison royale. La décision d’accorder ces mandats revient au monarque, et ceux qui le peuvent sont appelés concédants.

Historiquement, ce privilège a été exercé par la reine Elizabeth II, la reine Élisabeth Mère et le duc d’Édimbourg. Aujourd’hui, Kate Middleton se voit attribuer cette responsabilité, élargissant ainsi son influence au-delà des frontières britanniques.

Le site officiel de la famille royale précise qu’il existe actuellement plus de 800 titulaires de mandats royaux. Ces entreprises, bien qu’honorées, ne fournissent pas leurs produits gratuitement à la royauté, toutes les transactions étant strictement commerciales.

Un mandat royal est un précieux atout pour toute entreprise, lui permettant d’afficher fièrement les armoiries royales. Ce privilège, renouvelable tous les cinq ans, représente un cadeau prestigieux pour les chefs d’entreprise et, désormais, pour Kate Middleton elle-même.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer