Kanye West vient d’acquérir une nouvelle résidence de luxe à Beverly Hills, en Californie, pour la somme impressionnante de 35 millions de dollars. Ce montant se rapproche de la somme qu’il a perdue lors de la vente de son ancienne maison de Malibu, vendue en mauvais état.
La nouvelle propriété du rappeur, père de North, Saint, Chicago et Psalm, s’étend sur plus de deux hectares. Elle offre 11 chambres, 18 salles de bain, ainsi qu’un court de paddle, un pool house et une grande piscine, selon le site Realtor.
À l’intérieur, la maison principale propose un espace habitable moderne de 1 900 mètres carrés. Les invités peuvent y profiter de hauts plafonds et d’énormes fenêtres, garantissant une abondance de lumière naturelle dans toute la demeure.
L’une des caractéristiques les plus uniques de cette propriété est sa résidence d’invités à plusieurs niveaux et son “pavillon de divertissement”. Elle a été construite en 2000 à la demande du mathématicien Norman Zada et conçue par l’architecte Richard Landry.
La transaction a été réalisée par le bureau Coldwell Banker Realty de Beverly Hills. Situé dans le quartier privé de Beverly Park North, le nouveau voisinage de Kanye West comprend des célébrités telles que Mark Wahlberg, Sylvester Stallone, Rod Stewart et Sofia Vergara.
Pour rappel, Kanye avait acheté sa précédente résidence à Malibu pour 53 millions de dollars. En raison de son état de délabrement, il a eu du mal à la vendre, malgré l’aide de Jason Oppenheim, célèbre agent immobilier et vedette de l’émission Selling Sunset.
Finalement, le prix de la maison de Malibu a été réduit à 39 millions de dollars en avril. “Il ne s’agit pas seulement d’un investissement immobilier phénoménal ; c’est aussi l’occasion de revitaliser et de préserver un joyau architectural réalisé par le célèbre Tadao Ando”, a déclaré M. Belmont, PDG de Belwood Investments.