Matthieu Delormeau très agacé par un nouveau chroniqueur de TPMP

Matthieu Delormeau très agacé par un nouveau chroniqueur de TPMP

Des tensions palpables se font ressentir sur les réseaux sociaux entre Matthieu Delormeau et Jacques Cardoze, le nouveau chroniqueur de “Touche pas à mon poste”. Matthieu Delormeau n’hésite pas à pointer du doigt son confrère pour des propos qui l’ont choqué.

Le 26 septembre dernier, il avait déjà critiqué Jacques Cardoze suite à ses commentaires jugés légers sur les chants homophobes dans le football. Il s’était indigné : « Je tombe sur ‘TPMP’ et je vois un mec aux cheveux gris qui dit : ‘Les chants homophobes, ce n’est pas très grave ».

Ce dimanche 11 février, la querelle a repris de plus belle lorsque Matthieu Delormeau a attaqué une nouvelle fois Jacques Cardoze en déclarant : « Ce Cardoze qui après avoir dit […] ‘des chants homophobes dans le foot c’est rien, c’est un défouloir, c’est pas des propos racistes. Là, ce serait grave’ ».

Il poursuit sa diatribe en rappelant que racisme et homophobie sont considérés comme le même délit par la loi. Delormeau pointe également du doigt l’attitude de Cardoze vis-à-vis de Loana et sa vie difficile, accusant le journaliste d’avoir posé une question stupide lors d’une émission.

Jacques Cardoze ne reste pas silencieux face à ces accusations. Fatigué, il menace Matthieu Delormeau de poursuite pour diffamation si celui-ci continue de propager des faussetés. Il lui reproche aussi un manque flagrant de nuance et une mauvaise compréhension des situations.

En réponse aux critiques reçues, Jacques Cardoze clarifie sa position concernant les chants homophobes dans les stades et insiste sur le fait qu’il ne cautionne absolument pas ces comportements mais souligne l’impossibilité pratique de poursuivre chaque cas individuellement.

La tension monte alors que Matthieu Delormeau est recadré par son collègue qui affirme avoir combattu toute sa vie contre le racisme à travers ses reportages – bien plus selon lui que ce que Delormeau pourrait prétendre avec quelques tweets.

Sur les réseaux sociaux, certains prennent la défense de Jacques Cardoze estimant qu’il avait raison d’émettre des réserves quant au comportement de Loana durant l’émission. Ils soutiennent également que Cyril Hanouna et Kelly étaient ceux ayant eu la pire attitude pendant cette séquence controversée.

Dans cet affrontement verbal public où chacun campe sur ses positions, on attend encore la prochaine riposte, tandis que les internautes continuent d’alimenter le débat autour des deux figures médiatiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer