Magali Berdah, autrefois surnommée la « papesse de la télé-réalité », traverse actuellement une période compliquée. En effet, elle se retrouve au cœur de controverses et d’affaires judiciaires. Elle est accusée de « banqueroute et blanchiment » en rapport avec une entreprise de courtage entre 2014 et 2015. À 42 ans, l’entrepreneuse doit répondre de multiples accusations devant la justice à Nice.
Son époux, Stéphane Teboul, s’est exprimé pour la défendre face aux allégations de Marine El Himer. Cette prise de parole a immédiatement provoqué des menaces de la part de Maeva Ghennam envers lui.
Dans ce contexte tendu, Magali Berdah a réussi à obtenir le report de son procès au 30 septembre 2024, ce qui lui laisse du temps pour se préparer. Toutefois, elle doit rester sous contrôle judiciaire jusqu’à cette échéance.
Par ailleurs, Laura Tenoudji-Estrosi est aussi sous les feux des projecteurs en raison d’accusations de conflits d’intérêts liés à son implication dans des évènements coorganisés par la ville de Nice. Des plaintes ont été déposées au parquet de Nice concernant le Nice Climate Summit et la cérémonie d’ouverture de l’Eurovision Junior. La chroniqueuse de France 2 a fermement rejeté ces accusations, affirmant qu’elle agissait bénévolement et dans le cadre de ses fonctions à France TV.
Sans hésiter, Magali Berdah est montée au créneau pour défendre Laura Tenoudji-Estrosi. Elle a partagé sur sa story Instagram un message de soutien à l’épouse du maire de Nice, critiquant la mentalité misogyne qui juge les compétences des femmes lorsqu’elles sont associées à des hommes influents. Elle a mis en avant que Laura Tenoudji-Estrosi n’avait pas besoin de soutien masculin pour briller dans l’organisation d’événements.
Elle a clairement exprimé son opinion dans un message direct : « Ça fait plus de 20 ans qu’elle fait de la télé, elle a besoin de personne pour animer un événement !!! C’est ouf comme, dès que c’est une femme, forcément, elle peut y arriver que grâce à un homme. C’est dingue cette mentalité misogyne de merde ».
Ce commentaire de Magali Berdah montre son engagement contre les stéréotypes de genre et son soutien aux femmes qui font face à des critiques non fondées.