Ce vendredi 22 décembre a été marqué par la dernière émission de l’année de « Touche Pas à Mon Poste », et ce fut une diffusion sans accrocs ! Cyril Hanouna et son équipe vont désormais prendre quelques jours de repos bien mérités et seront de retour à l’antenne le 8 janvier.
Lors de cette ultime émission, l’animateur vedette s’est montré particulièrement dynamique, une forme éclatante pour clore l’année. Avant de se lancer dans le vif du sujet de TPMP, il a pris le temps d’animer un segment intitulé « Paf avec Baba ».
Durant ce segment, il en a profité pour interroger les chroniqueurs sur leurs plans pour les vacances de fin d’année. S’adressant à Hugo Manos, il a lancé avec malice : « Toi, je sais que tu pars mon chéri. Tu pars avec ton amoureux ? » Hugo Manos, qui a fait parler de lui récemment pour avoir taclé Laurence Buccolini, a répondu : « Avec des amis aussi. Oui, à Rio, au Brésil ».
Cyril Hanouna, toujours prompt à l’humour, a rétorqué : « Rio, je savais que c’était au Brésil ! Je savais que ce n’était pas une boisson ! À Rio, juste à côté de mon Montpellier ? Non mais à Rio, au Brésil ! » Puis, il a ajouté, un brin moqueur : « C’est là que je vois que les gens me prennent pour un con ! Je te jure que c’est vrai ! Rio, je sais où c’est ».
La conversation a pris une tournure plus personnelle lorsque Baba a partagé un souvenir de sa propre première fois à Rio. Il a raconté que la première personne qu’il a rencontrée en sortant de l’avion n’était autre que Laurent Ruquier !
« Je sors de la voiture, personne que je vois, Laurent Ruquier ! Je m’en rappelle, il était avec un pote qui avait perdu ses billets pour la coupe du monde. Ils viennent me voir pour me le dire et en vrai, je m’en fous ! Par contre, j’étais très content de voir Laurent », a-t-il expliqué avec enthousiasme.
Pour finir, Cyril Hanouna a relaté une autre anecdote croustillante : à son arrivée à Rio, il n’avait aucune réservation d’hôtel. Il a donc approché deux hôtesses de l’air pour leur demander si elles pouvaient lui prêter une chambre pour la nuit, ce qu’elles ont accepté avec générosité.
En remerciement, il a offert à l’une d’elles sa place pour un match de football, un geste qui a surpris les chroniqueurs de TPMP, car il avait ainsi préféré offrir sa place à une parfaite inconnue plutôt qu’à Laurent Ruquier, qui n’était sans doute pas au courant de cette histoire. Cela a donné lieu à encore de belles anecdotes ce vendredi soir dans TPMP !