Certains soirs semblent se liguer contre nous, et Giovanni Castaldi en a récemment fait la désagréable expérience. Le journaliste sportif, qui officie depuis plusieurs années sur la chaîne L’Équipe, se voit régulièrement affecté à des reportages en déplacement pour commenter en direct des matchs d’envergure.
C’est précisément ce qui s’est produit le mercredi 13 décembre, alors que le compagnon de la pétillante Carine Galli se trouvait en Allemagne pour la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au Borussia Dortmund. Ce match palpitant s’est soldé par la qualification des coéquipiers de Kylian Mbappé pour la phase suivante de la compétition.
En marge de l’événement, où était également présent le cycliste Thibaut Pinot, surpris bières en main, Giovanni Castaldi a dû envisager son retour vers la France. Le fils de Jean-Pierre Castaldi a choisi de prendre la route de nuit, espérant ainsi échapper aux embouteillages habituels de l’agglomération parisienne.
Cependant, le voyage de retour ne s’est pas déroulé comme il l’avait espéré. Dans une story Instagram, il a partagé une capture d’écran d’une application de navigation, montrant qu’il lui restait plus de trois heures de trajet et qu’il devait s’attendre à d’importants bouchons à l’approche de Paris. “Même quand tu veux rouler de nuit pour éviter les bouchons. Tu ramasses. Un enfer, un enfer !!“, a-t-il exprimé, visiblement accablé.
La situation ne s’est pas améliorée par la suite. Deux heures plus tard, une nouvelle photo depuis le siège du conducteur révélait que le journaliste était toujours coincé dans la circulation, malgré l’heure matinale. “Magnifique ville de Paris“, a-t-il commenté avec un sarcasme évident, trahissant son exaspération grandissante envers la capitale et ses embouteillages parfois insupportables.
Cette mésaventure routière n’était pas une première pour Giovanni Castaldi, souvent critique envers les services de transport en France. Il y a quelques mois, il avait vivement critiqué la SNCF, qualifiant ses tarifs d'”hors de prix” et son service d'”immonde“.