En pleine promotion pour le biopic où elle incarne la célèbre cantatrice Maria Callas, réalisé par Pablo Larrain, Angelina Jolie s’est confiée au magazine d’élite WSJ, affilié au Wall Street Journal. Sur les pages brillantes de la revue, l’actrice émérite, tout en étant réalisatrice, productrice et activiste, a partagé les douleurs intimes qu’elle a subies suite à son divorce avec la superstar Brad Pitt.
Angelina Jolie a ainsi révélé l’impact considérable de leur séparation sur sa santé. Fille de Jon Voight et Marcheline Bertrand, deux acteurs de renom, elle a atteint la gloire grâce à son rôle dans “Une vie volée” et son union avec Brad Pitt, qui a éclipsé la précédente relation de ce dernier avec Jennifer Aniston. Toutefois, le divorce d’avec le père de ses six enfants a éclaté au grand jour en 2018, déballant sa vie privée aux yeux du monde entier.
Pourtant, seul Angelina Jolie peut véritablement exprimer comment elle a vécu cette séparation de l’intérieur. Dans l’interview avec WSJ, elle a partagé son cheminement vers la guérison, aussi bien pour elle que pour ses enfants Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Vivienne et Knox. Elle a dû faire face à des blessures psychologiques profondes, qui se sont manifestées physiquement, affectant même sa voix.
Les conséquences de son stress sur sa santé ont été graves. “Mon corps réagit très fortement au stress, mon taux de sucre dans le sang est instable et j’ai subi une paralysie faciale avant mon divorce”, explique-t-elle, se référant à la paralysie de Bell, qui est une faiblesse soudaine des muscles d’un côté du visage. Cette fragilité s’ajoute à un historique de dépression et à la perte de sa mère due à un cancer des ovaires, événements qui l’ont menée à subir une double mastectomie préventive.
Même si son divorce a été officiellement prononcé en 2019, les tensions persistent au sein de la famille, exacerbées par les allégations concernant le comportement de Brad Pitt et la question du domaine viticole Miraval qu’ils avaient acheté ensemble. Face à cette médiatisation incessante, Angelina Jolie affirme qu’elle n’aurait jamais choisi de devenir actrice si elle avait su ce qui l’attendait et envisage de prendre ses distances avec le métier.
En préparation pour un éventuel troisième volet de “Maléfique”, elle envisage également de s’investir davantage dans Atelier Jolie, sa marque de mode durable et éthique. Depuis sa rupture, son désir de voyager s’est amenuisé et elle envisage de déménager dans un pays qu’elle chérit depuis longtemps, le Cambodge, lieu du tournage de “Lara Croft” et où elle a adopté son premier enfant, Maddox.