Ce lundi soir, Cyril Hanouna et son groupe de chroniqueurs ont poursuivi leurs discussions sur les remarques de Jean-Luc Mélenchon sur le conflit entre le Hamas et Israël. Il convient de noter que Mélenchon avait tweeté à propos de la visite du président de l’Assemblée nationale en Israël, déclarant : “En attendant, Madame Braun-Pivet est campée à Tel Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français ! »
Les commentaires faits par l’un des panélistes, Gilles Verdez, pour la défense du politicien et de son parti, ont suscité une forte réaction de la part de l’animateur. Selon Hanouna, le soutien de Verdez à Mélenchon n’est ni compréhensible ni acceptable.
Il n’a pas mâché ses mots en exprimant cela, même pendant le spectacle en direct. Il convient de rappeler que la semaine précédente, Hanouna a annoncé qu’il n’inviterait plus les membres de La France Insoumise (LFI) à son émission, “Touche pas à mon poste”.
Cyril Hanouna a commencé par dire à Gilles Verdez : “Ce que vous avez dit plus tôt était catastrophique. Mélenchon veut le chaos, et des gens comme vous contribuent à y parvenir“. Hanouna a ensuite aggravé la situation, disant sans ambages à Verdez de “arrêter de me traiter comme un idiot !” En réponse aux paroles de son patron, Verdez ne pouvait que dire “désolé“, des larmes coulant dans ses yeux. Ce moment a profondément choqué les téléspectateurs.
Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna parle durement à ses panélistes. Cependant, cette instance était particulièrement difficile à avaler pour les téléspectateurs. Pendant l’émission, ils ont exprimé leur désapprobation des commentaires durs de l’animateur à l’égard de Gilles Verdez. Certains ont été complètement surpris par cette scène.