Pascal Obispo : Philippe Caverivière se paie la tête de l’artiste, « il perdait ses cheveux à 4 ans »

Pascal Obispo : Philippe Caverivière se paie la tête de l’artiste, « il perdait ses cheveux à 4 ans »

Philippe Caverivière, l’invité de l’émission “Les enfants de la télé” sur France 2 ce samedi 22 octobre, n’a pas manqué l’occasion de taquiner Pascal Obispo à propos de sa calvitie. C’était la première fois que Laurence Boccolini animait l’émission.

Parmi les autres invités se trouvaient Léa Salamé, Chimène Badi et Philippe Risoli. Au cours de l’émission, des photos d’enfance des invités ont été présentées, dont celle de Pascal Obispo qui a donné lieu à une série de moqueries de la part de l’humoriste Philippe Caverivière.

La photo de Pascal Obispo enfant, coiffé d’une casquette gavroche et affichant un air pensif, a suscité l’enthousiasme du public mais également les moqueries de Caverivière. L’humoriste, connu pour ses apparitions dans l’émission “Quotidien” sur TMC, a lancé une série de blagues à propos de la calvitie précoce du chanteur. “Il mettait une casquette parce qu’il perdait déjà ses cheveux à 4 ans”, a-t-il lancé, provoquant l’hilarité du public.

Caverivière ne s’est pas arrêté là et a continué sur sa lancée en évoquant une éventuelle greffe de cheveux du chanteur en Turquie, une destination populaire pour ce type d’intervention. “Il revenait d’Istanbul là parce qu’il avait refait ses cheveux”, a-t-il ajouté, faisant référence aux nombreux hommes qui se rendent en Turquie pour dire adieu à leur calvitie.

Pascal Obispo n’a jamais caché sa lutte contre la calvitie. En mars 2021, lors d’une interview accordée à Europe 1, il a révélé qu’il avait commencé à perdre ses cheveux à l’âge de 25 ans. Il a raconté comment l’acteur Marlon Brando, chauve dans le rôle du colonel Kurtz dans “Apocalypse Now”, l’avait aidé à assumer sa calvitie. “C’est très difficile de perdre ses cheveux quand on a 25 ans, il faut le vivre pour le savoir”, avait-il confié.

Dans une interview accordée à Paris Match en 2017, Obispo avait expliqué comment la perte de ses cheveux avait affecté sa façon de se percevoir et de se présenter. “Perdre ses cheveux t’oblige aussi à te positionner différemment dans ton personnage, il faut réfléchir différemment, s’habiller différemment”, avait-il déclaré. En 2016, lors d’une émission diffusée sur Europe 1, il avait révélé qu’il avait tenté de cacher sa calvitie, une démarche qu’il avait finalement abandonnée.

Obispo a également parlé de la souffrance psychologique liée à la perte de ses cheveux. “Il y a un moment très important, c’est quand on passe trop de temps devant la glace. En fait ce n’est pas du narcissisme (…) On regarde pour essayer de cacher les trous qui commencent à apparaître”, avait-il raconté. Il avait conclu en conseillant à ceux qui perdent leurs cheveux de se raser la tête.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer