Dernièrement, Maes, le rappeur d’origine marocaine, a fait l’objet de nombreuses attaques. Non seulement il a été la cible de critiques de Booba, mais il a également fait l’objet d’attaques d’autres personnes. L’attaque la plus récente est liée au conflit israélo-palestinien.
Damien Rieu, un lanceur d’alerte, est la personne qui a partagé des messages privés qui, selon lui, appartiennent au rappeur. Il a fourni des preuves, telles que des captures d’écran et des enregistrements d’écran vidéo, suggérant que l’artiste soutient le nazisme par le biais de ses discussions privées.
L’accusation de Rieu était publique : “Le rappeur @MaesOfficiel (avec plusieurs millions d’adeptes) est accusé d’avoir fait des commentaires privés soutenant le nazisme. Plusieurs captures d’écran circulent. » Maes n’est pas resté indifférent à cette accusation et a répondu par un message sur Twitter.
Compte tenu de la répétition constante des allégations portées contre lui, Maes s’est senti obligé de répondre pour remettre les pendules à l’heure. Il n’a pas attaqué directement Damien Rieu, mais a simplement partagé son message avec une légende supplémentaire soulignant les enjeux de toute propagande. Il assure à ses partisans que les commentaires dans le montage partagé par Damien ne sont pas les siens.
Il rassure également ses disciples de sa tolérance envers tous les peuples. « Musulmans et Juifs, frères, comme Ismaël et Isaac. Je continuerai à dénoncer tous les crimes de guerre, qu’ils proviennent de Tsahal ou d’extrémistes ! ». Enfin, le rappeur basé à Dubaï a réaffirmé son soutien à l’indépendance palestinienne. « #FreePalestine»