
Louane Emera considère qu’aborder les sujets les plus sensibles est presque thérapeutique pour elle. Dans son dernier album intitulé “Sentiments”, la chanteuse a décidé de se livrer sur des thèmes intimes tels que la dépression, l’anxiété et les troubles alimentaires.
« Je l’ai fait parce que je me suis rappelée que, petite, j’avais l’impression d’être un alien et que personne n’était comme moi. Je me suis dit que, pour les enfants TDAH et pour leurs parents, ce serait peut-être cool qu’il y ait quelqu’un qui soit en mode :’Salut, je suis neuro atypique, ce n’est pas la fin du monde et on peut très bien s’en sortir », a-t-elle pu confier dans un entretien accordé à Télé 7 jours.
La question du harcèlement scolaire étant très présente dans l’actualité de cette rentrée, Louane, qui est maman d’une petite fille de trois ans prénommée Esmée, a accepté de revenir sur ses souvenirs d’enfance parfois douloureux. À l’âge de huit ans, elle a été diagnostiquée TDAH et cela a grandement affecté sa concentration et son besoin d’attention.
« J’étais une enfant qui n’avait aucune concentration, qui avait énormément besoin d’attention, qui n’était pas capable de rester assise sur une chaise… », a-t-elle dernièrement expliqué à la faveur d’une interview menée par Isabelle Ithurburu pour 50′ Inside. « Et même si je ne me sentais pas bizarre, c’est ce que les autres disaient tous les jours », a-t-elle ajouté.
De plus, Louane s’est remémorée une anecdote marquante : « Quand on a 10 ans, qu’on invite toute une classe à son anniversaire et que y’a deux garçons qui viennent… Ouais, c’est compliqué ». Selon l’artiste, ces relations houleuses avec les enfants de son âge ont changé son rapport aux autres aujourd’hui. « Je pense que ça fait peur dans les relations de toute façon, parce que y’a un moment où on se dit ‘si tout le monde est contre moi, c’est forcément que le problème, c’est moi’. C’est ça le plus dur », a-t-elle déclaré.