Un monde « pas sérieux », Booba se prononce sur la loi Evras

Un monde « pas sérieux », Booba se prononce sur la loi Evras

Le rappeur Booba a récemment été très actif dans sa critique des “influvoleurs” et d’autres artistes. Après avoir réussi à mener à bien ses attaques, Kopp s’est intéressé à la question de la loi Evras, qui divise la Belgique et la France.

Le rappeur français a partagé un reportage qui met en lumière les manifestations en Wallonie contre l’application de cette loi. Jusqu’à présent, les écoles avaient la liberté de choisir si elles voulaient ou non adopter ce guide, mais il a été imposé par décret, même si seulement 20 % des écoles mettent en œuvre le programme.

Cette généralisation a entraîné de la violence et des dommages matériels dans les écoles. Dans les rues, les parents et le personnel enseignant s’opposent à cette loi. Les autorités ont réagi en soulignant qu’il y avait beaucoup de désinformation autour de ce guide sur l’éducation relationnelle, affective et sexuelle. Le Premier ministre et le ministère belge de l’Éducation ont tenté de convaincre, mais sans grand succès.

En pratique, le guide encourage les discussions avec les enfants de 5 à 18 ans sur des sujets à caractère sexuel afin de les sensibiliser à certaines réalités de ce domaine lié au genre. Pour les parents, il s’agit d’un contenu un peu trop choquant pour des apprenants encore trop jeunes.

En partageant le reportage, Booba ne s’est posé qu’une seule question : “Est-ce que ce monde est sérieux ?”. L’intervention de B2O montre qu’il est plutôt opposé à cette loi, rejoignant ainsi Rohff, grand opposant de cette loi. Le PDRG n’a jamais diminué son intensité dans sa lutte contre cette loi et a même été attaqué par certains médias. Parallèlement, il a encouragé une pétition pour bloquer l’application de cette loi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer