Dans la nuit de vendredi à samedi, le Maroc a été secoué par un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, principalement dans le sud de Marrakech. Malheureusement, le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir et il est actuellement estimé à plus de 2000 morts.
Face à cette tragédie, le Royaume du Maroc a reçu des messages de soutien du monde entier. La France, notamment la région Paca et la Corse, s’est pleinement engagée à aider le pays dans cette épreuve. Même l’Algérie a rouvert son espace aérien, qui était fermé depuis 2021, afin de permettre au Maroc de recevoir de l’aide par voie aérienne.
Il convient de souligner que de nombreux touristes étaient présents à Marrakech au moment du séisme, dont certaines personnalités de la téléréalité, telles que Marwa et Mélanie ORL.
Cette dernière, qui avait décidé de vivre à Marrakech pour se rapprocher de son chéri, a dû fuir son immeuble pendant le séisme et se retrouver dans la rue, tout comme de nombreux Marocains. Heureusement, son chéri est venu la chercher et ensemble, ils ont pu témoigner des dégâts causés par le séisme dans les rues de la ville.
Le lendemain du séisme, tous les deux se sont rendus à l’hôpital dans le but de donner leur sang, sachant que Mélanie est du groupe sanguin 0+. Cependant, à leur arrivée, ils ont été confrontés à une grande affluence.
À l’intérieur du Centre National de Transfusion, la situation était chaotique, avec un service dépassé par le nombre de personnes présentes. Mélanie, se sentant oppressée par la foule, a finalement décidé de rebrousser chemin. De plus, une infirmière lui a indiqué qu’il y avait trop de donneurs et que le sang risquait de périmer.
En attendant de pouvoir donner leur sang, Mélanie a décidé d’aller faire des courses afin de les distribuer aux personnes dans le besoin. Un geste de solidarité remarquable qui témoigne de la volonté d’aider et de soutenir le Maroc dans cette période difficile.