En 2013, Stromae a sorti son album Racine Carrée, qui a rapidement connu un succès international. Grâce au hit Papaoutai, l’artiste bruxellois a pu se produire dans le monde entier.
Cependant, après cette période fructueuse, le chanteur belge a observé une longue pause avant de faire son retour avec son nouvel album Multitude, sorti en mars 2022. Il a ensuite entamé une tournée à travers l’Europe, mais a dû interrompre ses déplacements en mai dernier en raison de problèmes de santé.
Hier mardi, Ventes Rap nous a appris que le clip de Papaoutai de Stromae avait dépassé le milliard de vues sur YouTube. Il s’agit du deuxième titre en français à atteindre cette énorme marque. Le premier à avoir réussi cet exploit est Dernière Danse d’Indila, dont le clip est sorti en décembre 2013 et compte actuellement 1,03 milliards de vues sur la plateforme.
Cela témoigne de la popularité continue de Stromae et de sa musique, même après une pause prolongée. Son album Racine Carrée a été un énorme succès et a permis à l’artiste de se faire connaître dans le monde entier.
Son retour avec Multitude a également été très attendu, et bien que sa tournée ait été écourtée, le fait que le clip de Papaoutai ait atteint le milliard de vues montre que son public est toujours présent et fidèle.