L'humoriste Fary accuse Laurent Ruquier de racisme, voici la réponse du présentateur !

L’humoriste Fary accuse Laurent Ruquier de racisme, voici la réponse du présentateur !

Dans une interview accordée à Booska-P en 2022, l’humoriste Fary Lopes a déclaré qu’il ne referait pas son passage dans l’émission On ne demande qu’à en rire de Laurent Ruquier sur France 2. Il a également affirmé avoir été victime de racisme de la part du présentateur et de son chroniqueur Jean Benguigui après un sketch sur la mixité scolaire. Ces accusations ont été récemment répétées par Fary dans le podcast Canapé 6 places de Léna Situations.

Face à ces allégations persistantes, Laurent Ruquier a accepté de répondre lors d’une interview avec BuzzTV le 16 juin 2023. Le compagnon du jeune Hugo Manos a rappelé que les faits remontaient à douze ans auparavant et s’est dit surpris des accusations de racisme portées contre lui. Selon lui, l’émission avait au contraire montré toute une nouvelle génération d’humoristes venus d’horizons divers.

Laurent Ruquier a également souligné sa vision non discriminatoire : “Moi, je ne vois pas de Noirs, de Juifs, de Blancs. Pour moi, un humoriste est drôle ou pas. Peu importe le reste“. Il a comparé les accusations portées contre lui à une hypothétique accusation d’antisémitisme dirigée contre Fary pour ses attaques contre Jean Benguigui.

On ne demande qu’à en rire diffusée entre 2010 et 2014 avait permis à plusieurs jeunes humoristes tels qu’Ahmed Sylla ou Waly Dia de se faire connaître avant d’exploser médiatiquement. Cependant, pour Fary Lopes, cette expérience a laissé un goût amer et des regrets.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer