Isabelle Nanty contrainte de revenir au travail suite aux événements qui l’ont marquée

Avatar photo
Expert du journalisme de flux et des breaking news internationales, Romain Mazzotti coordonne la couverture en temps réel de l'actualité des célébrités pour le groupe Anthracite Médias. Sa rigueur garantit une information sourcée et réactive.

En septembre, Isabelle Nanty a connu un grave accident routier. La comédienne de 64 ans quitta un tournage en voiture lorsqu’un sinistre l’a frappée sur l’A10, dans les Yvelines. Les secours l’ont transportée à l’hôpital militaire de Percy. Elle a subi de multiples blessures : fractures costales et traumatisme cervical, notamment une fracture de la deuxième vertèbre cervicale. Cette dernière blessure aurait pu avoir des conséquences catastrophiques.

À la radio, Isabelle Nanty a décrit l’extrême gravité de son état médical. La fracture cervicale entraîne généralement la mort ou la tétraplégie. Elle a miraculeusement échappé à ces deux destinées funestes. Après plusieurs mois d’hospitalisation et de rééducation, elle a regagné son domicile parisien. Cependant, son rétablissement reste incomplet et fragile actuellement.

Son retour professionnel pose des défis importants. Isabelle Nanty doit réapprendre des gestes simples comme tourner la tête. Elle souffre également de troubles cognitifs et suit une neuropsychiatrie pour restaurer sa concentration et sa mémoire. Ces limitations physiques et mentales compliquent grandement son travail d’actrice qui demande une mobilité totale du corps.

Malgré ces obstacles, elle s’est engagée auprès de TF1. Elle doit terminer la série qu’elle avait commencée avant l’accident. Elle accomplira cette obligation dans la mesure de ses capacités retrouvées. Son retour au tournage devrait intervenir vers fin mars, quand elle pourra enfin bouger sa tête librement.

Lire aussi : Tony Parker : 15 ans après son divorce avec Eva Longoria, il se confie sur leur lien actuel

Concernant son avenir professionnel, Isabelle Nanty reste prudente et nuancée. Elle ne sait pas encore quelle envie la guidera après ces engagements. Son priorité immédiate reste de vivre pleinement avec sa famille et ses amis. Elle rêve de marcher sur une plage et de savourer un bain de mer dès que possible.

Bouton retour en haut de la page
NE RATEZ PAS CECI
Fermer