Booba : Le rappeur français est visé par des appels au boycott au Maroc !

Booba : Le rappeur français est visé par des appels au boycott au Maroc !

Booba est boycotté au Maroc. Depuis l’annonce du concert du rappeur prévu le 21 juin à Casablanca, l’artiste fait face à de nombreuses voix contre l’organisation de son show sur les terres du royaume chérifien. Il est accusé d’avoir tenu des propos blasphématoires et misogynes, notamment à l’encontre des femmes en Afrique du Nord et au Maroc.

Aussi, de nombreux internautes réclament l’annulation du concert du “Duc de Boulogne”. Une pétition a également été initiée par Tarik Talk. L’internaute marocain vivant en France, qui a souhaité rester anonyme, a décrit deux problèmes qui posent cet événement.

« Le premier, c’est la façon dont il considère les femmes en général, et la femme nord-africaine/marocaine en particulier : quand il fait ses chansons sur les ”beurettes”, cette façon de dénigrer la femme… Ça ne correspond pas aux valeurs du Maroc », a-t-il expliqué.

« La deuxième chose, ce sont tous les propos blasphématoires. Le Maroc est un pays musulman. Certes, il est tolérant, il est accueillant… Mais ce genre de paroles, c’est inacceptable », poursuit-il.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer